lundi 13 juin 2011

Personnalisation d'une serviette de bain!

Agréablement inspirée par un de mes blogs préférés de couture/déco, Créenfantin, j'ai eu envie de décorer une serviette de bain que m'a gentiment offert Manon!

J'ai longtemps cherché comment la personnaliser, quels tissus utiliser. J'ai voulu tester aussi la peinture sur textile, en espérant que cela résiste, comme indiqué sur le pot, à de nombreux lavages à 40°C ... J'ai testé plusieurs modèles aussi.

Donc avant même de voir si la machine à laver massacrera ce que j'ai fait, je vous présente, en photo ma serviette de bain!! ouououo!!

Tissus utilisés: la serviette éponge ^^, du coton légèrement satiné à petites fleurs, de la dentelle (rolalala Lodie utilise de la dentelle!!! qui l'aurait cru???), du coton dense écru pour la peinture textile (Pébéo sétacolor opaque) et du croquet!




ça vous a plu?? ben moi aussi! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la peinture textile au fil des lavages!

bon j'ai d'autres petits trucs à mettre en ligne mais je vais les écouler doucement histoire d'en profiter, comme par exemple des coussins pour ceinture de voiture (pour éviter qu'elle nous brûle le cou), un porte feuille encore à son stade expérimental ..., des cartes postales, un arbre en perles et fil de fer (j'adore!!!), le sac à tarte offert pour la fête des Momans! ... bref ! j'ai pas mal à de choses à poster!!

Et sinon côté couture en cours, nous avons un vide poche mural (avec peinture textile), un petit sac bandoulière pour aller avec ma robe LMV pour le Mariage de ma sœur, iiiii, et deux autres sacs, plus grands, un en simili cuir noir avec du tissu coton à grosses fleurs mauves (excuse de plus pour acheter un nouveau tissu que j'ai vu ...) et un en coton tout mou dans le vert et écru !!

Bref je retourne à ma couture!! Gros bisous à tous et à plus!!

Lodie

NB: Lors d'une journée "jeux de sociétés" dans le Gard à laquelle je participais, une fille m'a interpelé au sujet de mon sac en bandoulière, elle voulait savoir si je l'avais fait moi-même, si j'en avais déjà vendu, blalbabla, Bref elle a pas mal flashé sur le concept! Tout ça pour dire, qu'après avoir discuté avec elle et lui avoir expliqué que je jonglais entre mon job (ou recherche de job en ce moment ^^) et mon loisir couture, ce qui ne facilitait pas la création d'une quelconque activité de vente, je me suis dit que je pourrais réessayer un peu de faire des créas pour la vente ... étant donné que j'ai qd même un peu perfectionné ma technique depuis ma dernière période de recherche d'emploi (qui correspond bizarrement à une recrudescence de créations ...)! Et je me dis que des sets de bains seraient sympa à faire! Avec des gants, des trousses de toilette ... Enfin bref, fin de la parenthèse et à très très bientôt !! car je vais bientôt revenir pour de nouveaux posts!!!! Bichou!

2 commentaires:

  1. trop mignon!
    c'est toi qui a dessiné l'oursonne?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci! je me suis inspirée d'un tissu que j'aime beaucoup et j'ai fait mon image à ma façon!

    à plus!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...