samedi 15 septembre 2012

Un peu de verdure

Alors oui je sais, ça n'a rien à voir avec la couture ou un quelconque loisirs créatifs mais je vous le montre quand même!! Nos dernières acquisitions: des plantes!! 2 Areca, 1 Philodendron imperial et 1 Monstera deliciosa
 Le plus drôle étant que les deux Areca, les plus grands, ne seront pas les plus grands longtemps apparemment ... car ils n'iront qu'à 2m50 maxi de haut ... le Philodendron, quant à lui devrait atteindre modestement les 1m de haut et la Monstera, que j'avais choisi pour avoir du feuillage bas ^^ devrait en moins d'un an atteindre les 2m sans trop se fatiguer ... la bonne blague ...
et sur la droite notre vétéran, le Schefflera arboricola, comme son nom l'indique, cette plante qui a facilement atteint les 2m50 en moins d'un an sur 3 tiges en même temps ... jusqu'à un fameux séjour de vacances et un déménagement ... il ne reste plus que ça ... moins d'un mètre ... MAIS j'ai bon espoir!!! Elle a pris 10 bons cm depuis que nous sommes sur Salon de Provence (Juin). L'appart est idéal pour ça: très lumineux mais sans soleil brulant.
 Voilà une "photo" (extraite d'une vidéo) du Schefflera quand on était à Alès, alors qu'elle ne touchait pas encore le plafond ...
Voilà pour les plantes du salon ! D'autres devraient arriver car je vais ENFIN récupérer mes plantes si gentiment gardées par ma Möman depuis le déménagement!

NB: si jamais vous vous demandez quelle drôle d'idée nous avons eu d'emballer sous film plastique le Schefflera ... je vous répondrai: Chouquette. N'oubliez pas la Bête!!

Bon allez c'est pas tout mais j'ai de la couture en attente!!
+++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...