mercredi 3 novembre 2010

Apprendre à compter en allemand en s'amusant !



Et voilà un projet que j'ai mis en place avec ma sœur, professeur d'allemand. Il s'agit d'un jeu de cartes pour apprendre à compter en allemand! En bref, il y a des cartes avec les nombres de 0 à 20 et des cartes avec les additions dont le résultat ne dépasse pas 20. Il y a aussi des cartes qui disent "piocher tous une carte" ou "duel: le plus grand VS le plus petit". Et ça se joue un peu comme un UNO!


Bon place aux photos!! et Oops d'avance, j'ai oublié de prendre le recto des cartes en photos ... mais bon c'est en allemand donc ... hihihi :P

Ah oui j'oubliais! Pour un transport plus facile, j'ai fabriqué une petite pochette dont je suis tombée amoureuse ^^, réversible, en coton uni rouge et coton imprimé ooga booga (acheté à Boule2laine créative).


Du coup j'ai une pochette pour ce jeu et j'ai pu tester la couture avec ces deux nouveau tissus, tissus avec lesquels j'ai entamé un projet légèrement plus grand que cette pochette. C'était donc un test très réussi!



Bon je vous laisse et vous donne rdv très bientôt car je vais plastifier les marques pages allemand très bientôt et il me faudra forcément une pochette!!! ... j'ai déjà la forme en tête, j'hésite juste entre rouge ou vert... car j'ai du ooga booga rouge et du vert ... héhéhé c'est machiavélique!!!

NB: l'intéressée en question peut très bien se manifester et donner son avis sur la couleur de son choix ou juste dire que c'est trop beau! que c'est trop d'la balle!! ou encore que je suis trop géniale. ça me conviendra très bien! :) Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...